Tourisme au Grand Bornand
Parapente, via ferrata, escalade, golf, raquettes, tennis, sports acrobatiques, véloski, speed riding, fatbike, parcours aventure, tir à l'arc... Le Grand-Bornand est sans conteste un terrain de jeux géant pour de nombreux sportifs. Hiver comme été, la station propose une multitude d’activités, toujours pensées avec un encadrement adapté à tous les âges.
Les amoureux du swing trouveront dans le golf du Rocher Blanc un parcours 10 trous assorti d’un practice de 200 mètres, pour perfectionner son jeu ou pour faire ses premiers pas sur le green. Et ce qui en fait un endroit mémorable, c’est bien sûr le décor de carte postale sur fond duquel les balles décrivent leurs arcs, rendant chaque coup presque mémorable ! Le club-house du Rocher Blanc a été aménagé dans l’ancien grenier attenant au vieux chalet.
Pour les randonneurs et les amateurs de VTT, ce sont 160 km de sentiers de marche les 178 km d’itinéraire deux roues qui vous attendent autour de la station du Grand Bornand. Pour vous rendre aux points de départ de certains des sentiers, la télécabine du Rosay et le télésiège du Lachat sont accessibles aux piétons, VTT et parapentistes depuis le Village. Depuis le Chinaillon, c’est le télésiège du Châtelet qui est autorisé aux piétons et VTT.
Et puisque la nature est si grandiose autour du Grand Bornand, vous pourrez, sans être un trekkeur chevronné, chausser de simples tennis et aller admirer les différents panoramas du coin : col de la Colombière, col des Annes, Vallée du Bouchet, voire le lac d’Annecy, qui ne se trouve qu’à 30 kilomètres du Grand Bornand.
Que vous ayez envie de dévaler les pistes, de flâner dans la nature, ou marcher 20km par jour, réserver votre location au Grand Bornand sur notre siteMy home in Le Grand Bornand vous assure un séjour riche en émotions !